Site privé et payant indépendant de l'administration

Obtenir un acte de naissance en ligne à Chambray Les Tours


Si obtenir un acte d’état civil a pu être une procédure relativement lente et complexe, ce n’est plus le cas de nos jours. En effet, demander un acte de naissance établi à la mairie de Chambray Les Tours ne vous prendra que quelques petites minutes. Ainsi, pour faciliter la procédure, la mairie a mis en place une démarche en ligne, accessible à tous depuis son site internet. De quoi vous faire gagner un temps précieux.

Demander votre Acte de Naissance

Le site internet mon-acte-de-naissance.fr n'est pas affilié au site officiel, de quelques manières que ce soit. En cliquant sur le bouton "Recevoir mon acte de naissance" ou "Demander mon acte", vous serez redirigé vers le site France-Doc.fr, qui propose un service d'abonnement pour réaliser toutes vos démarches en ligne.

Mais alors, comment commander un acte de naissance à la mairie de Chambray Les Tours ? Comment fonctionne la procédure en ligne ? Quels documents administratifs y sont éligibles ? Pour le savoir, rendez-vous dans le petit guide ci-dessous.

Chambray Les Tours, une ville où règne la douceur de vivre

Chambray Les Tours est une ville qui se situe à proximité de Tours, dans la région du Centre-Val-de-Loire. La commune se situe plus précisément au sein du département de l’Indre-et-Loire. Cette dernière est entouré par six communes limitrophes, parmi lesquelles nous pouvons retrouver la commune de Veigné au sud, celle de Tours au nord ainsi que la commune de Joué-Lès-Tours à l’ouest et celle de Larçay à l’est. Sa proximité géographie avec la ville de Tours fait de Chambray Les Tours une ville très attractive pour les travailleurs. La cité compte d’ailleurs près de 12 000 habitants, les Chambraisiens et les Chambraisiennes. Ces derniers apprécient tout particulièrement le calme et la sérénité de la petite ville qui possède tout de même plusieurs sites d’intérêt majeur.

Ainsi, Chambray Les Tours est une ville qui séduira particulièrement les amateurs de nature et de grands espaces. Ces derniers pourront alors profiter des nombreux espaces préservés de la commune, comme le lac de Chambray Les Tours, le bois des Hates ou encore les multiples pistes cyclables. Mais, la commune plaira également beaucoup aux fans d’architecture et de culture. Ceux-ci pourront admirer l’église Saint Symphorien et ses superbes vitraux. Les visiteurs apprécieront aussi l’impressionnât château de la Branchoire. Chambay Les Tours est donc un endroit accueillant dans lequel règne une certaine douceur de vivre.

Votre acte de naissance de la mairie de Chambray Les Tours

La ville de Chambray Les Tours possède une mairie au sein de laquelle vous pourrez réaliser toutes vos démarches administratives, comme demander une copie intégrale d’acte de naissance ou encore un extrait d’acte de naissance. L’établissement est situé 7 place de la mairie, au coeur du centre ville. Vous pourrez donc vous y rendre très facilement. La mairie est ouverte du cinq jours su sept, du lundi au vendredi. Vous y serez accueilli tous les jours entre 8 heures 30 et 17 heures, à l’exception du mardi où l’établissement ferme ses portes à 19 heures. Si vous avez besoin d’un acte d’état civil établi à Chambray Les Tours, vous pourrez donc vous rendre directement en mairie pour en faire la demande. Mais, si ce n’est pas possible pour vous, ne vous inquiétez pas, il existe une autre possibilité.

Ainsi, depuis quelques temps déjà, la mairie a mis en place une procédure en ligne vous permettant de demander votre acte d’état civil à distance. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de vous déplacer en personne au sein de la mairie. Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site internet de la mairie et de remplir votre demande. Vous n’aurez qu’à indiquer vos coordonnées, le motif et l’objet de votre demande. Vous recevrez alors votre acte de naissance gratuitement par voie postale dans un délai de cinq à sept jours ouvrés. Cette démarche est simple et accessible à tous. Cependant, si vous avez un petit peu de mal avec l’informatique, vous avez la possibilité de commander votre acte d’état civil par courrier. Vous pouvez donc envoyer votre demande aux services de la mairie par la poste. Là encore, vous n’aurez pas à vous déplacer et recevrez votre document administratif directement dans votre boîte aux lettres.